Premières lignes #04

Hey ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous propose les premières lignes d’un livre qui avec le recul m’a autant fasciné qu’horrifié : Opéra macabre. Si j’ai déjà donné mon avis et que je ne reviendrai pas dessus, j’ai bien aimé l’écriture, c’est pour ça que malgré une certaine aversion pour l’histoire, j’ai choisi de partager les premières lignes.

Le concept : Je vous donne rendez-vous tous les jeudis pour découvrir les premières lignes d’un livre que j’ai lu. Cela vous donnera peut-être l’envie de le commencer 😉 Rendez-vous organisé par Ma Lecturothèque.


L’après-midi touchait à sa fin quand le moteur de la Fiat se mit à chauffer. Avec un sentiment croissant d’ennui et d’angoisse, Neil avait vu la jauge de température s’élever progressivement. Il avait encore pas mal d’essence dans le réservoir, mais pas de liquide de refroidissement ou même tout simplement d’eau pour le radiateur. A un tel moment de la journée, il aurait cherché une ville pourvue d’un hôtel ou d’une pension pour y passer la nuit. Il n’allait pas tarder à trouver de l’aide, ne ville, une ferme tout au moins – si sa voiture daignait rouler encore quelques kilomètres.

Neil n’était plus très sûr de l’endroit où il se trouvait, mais il savait qu’il était probablement encore dans les Marches, certainement dans les Monti Sibillini, chaîne de montagnes que l’on croyait jadis abriter la demeure des sibylles de la mythologie. Le sommet dominant, pas très loin, ce devait être le mont Vettore. Quelque part, dans cette région, il y avait Lago Pilato où, selon la légende était enterré Ponce Pilate -peut-être même dans le lac proprement dit.

Opéra Macabre, Thomas Tessier, 2000


Alors finalement, vous vous laissez tenter ou non ?

A très bientôt et passez une bonne journée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :