Premières lignes #06

Hey, ravie de vous retrouver !

« The Book of Ivy » ! Si vous êtes sur Instagram et que vous suivez la communauté des accros de la lecture, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté. Personnellement, ça a été un gros coup de cœur.

On entre directement dans le vif du sujet avec le mariage des deux personnages principaux. Dès les premières lignes, on imagine un monde assez terne avec l’absence de tissu de blanc. J’adore aussi l’utilisation du terme « leader » plutôt que « président », « maire », « chef », je trouve que ça donne un côté un peu martial qui correspond à l’univers.

Le concept : Je vous donne rendez-vous tous les jeudis pour découvrir les premières lignes d’un livre que j’ai lu. Cela vous donnera peut-être l’envie de le commencer 😉 Rendez-vous organisé par Ma Lecturothèque.


De nos jours, plus personne ne porte de robe blanche à son mariage. Trop difficile de trouver du tissu de cette couleur, trop coûteux et compliqué de s’en procurer assez pour fabriquer des robes par dizaines. Y compris pour la cérémonie d’aujourd’hui – à laquelle participe pourtant le fils de notre leader, puisqu’il est l’un des futurs mariés. Mais même lui ne sort pas assez du lot pour se permettre d’épouser une fille vêtue de blanc.

-Tiens-toi tranquille ! râle ma soeur derrière moi.

De ses mains glacées, elle tente de boucler le laçage récalcitrant au dos de ma robe bleu pâle. Confectionné pour le mariage auquel elle n’a jamais eu droit, le vêtement est un peu serré pour moi.

The Book of Ivy, Amy Engel, 2014


J’espère que si vous ne l’avez pas lu, ces quelques phrases vous auront convaincu de sauter le pas.

A la prochaine pour de nouvelles premières lignes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :